LiftingLifting des cuisses

Vue d’ensemble de la chirurgie de la cuisse : lifting des cuisses

Une plastie des cuisses, aussi connue sous le nom de lifting des cuisses, est une intervention chirurgicale cosmétique visant à resserrer et à améliorer l’apparence de vos cuisses en raison d’un excès de peau sur vos cuisses qui peut résulter du vieillissement, de la grossesse ou d’une perte de poids importante. Vos cuisses peuvent avoir l’air d’avoir des fossettes avec une peau affaissée ou avoir un aspect flasque. Le but d’un lifting des cuisses est de soulever et d’affiner vos cuisses pour qu’elles aient l’air minces et proportionnées au reste de votre corps. Une combinaison d’une plastie des cuisses et de techniques de liposuccion peut être réalisée pour donner aux cuisses un aspect plus lisse et plus tonique.

Les personnes qui envisagent une chirurgie du lifting des cuisses doivent savoir qu’il ne s’agit pas d’un moyen chirurgical de perdre du poids. C’est une procédure pour ceux qui sont proches de leur poids idéal mais qui ne sont pas satisfaits de l’aspect de leurs cuisses.

Types de lifting des cuisses

Il existe trois types de plasties des cuisses

• Un lifting de l’intérieur de la cuisse cible la peau dans la partie inférieure de la cuisse.
  • Un lifting médian de la cuisse cible la peau et la graisse sur la partie supérieure de l’intérieur de la cuisse.
  • Un lifting bilatéral des cuisses se concentre sur la peau à l’avant et à l’extérieur de la cuisse.

Les interventions de plastie interne et médiale des cuisses sont généralement réalisées en ambulatoire. Un lifting bilatéral des cuisses peut nécessiter une nuit à l’hôpital.

La procédure

La plastie des cuisses est généralement pratiquée en ambulatoire sous anesthésie générale ou péridurale. Selon le type de lifting des cuisses et la zone à traiter, l’incision varie. La technique de lifting des cuisses la plus courante commence par une incision au niveau de l’aine. Dans tous les cas, la peau et/ou la graisse sont enlevées ; le tissu sous-jacent est remodelé et resserré et la peau restante est soulevée et lissée, puis suturée en place au site de l’incision. L’intervention chirurgicale dure généralement de 2 à 3 heures.

Récupération

Après l’opération, il y aura des ecchymoses, de l’enflure et des douleurs dans la région. Vous devrez porter des vêtements de compression pour minimiser l’enflure et favoriser la guérison. Il se peut que vous ayez des drains en place pour recueillir l’excès de liquide et réduire le risque d’infection. Vous devrez consigner la quantité de liquide recueillie dans un journal de bord. Lorsque le niveau de liquide retiré répond aux attentes de votre chirurgien, les drains seront enlevés.

Les sutures chirurgicales seront enlevées dans un délai de deux semaines. Les analgésiques et les anti-inflammatoires sont généralement prescrits pendant la période postopératoire. Vous ne pourrez pas utiliser une baignoire, nager ou utiliser un spa avant d’avoir reçu l’autorisation de votre chirurgien. Vous pouvez prendre une douche 48 heures après l’intervention. Vous pourrez très probablement retourner au travail dans les 7 à 10 jours et reprendre l’activité physique après 4 à 6 semaines. Bien qu’il y ait des cicatrices, elles sont le plus souvent cachées dans les plis naturels de votre corps, et elles s’estompent avec le temps.

Risques

Il y a des risques associés à tout type de chirurgie. Les risques liés à une plastie de la cuisse sont les suivants :

• Risques liés à l’anesthésie
  • Mauvaise cicatrisation de la plaie
  • Saignement
  • Infection
  • Asymétrie
  • Thrombose veineuse profonde
  • Douleur
  • Complications pulmonaires ou cardiaques
  • Nécrose graisseuse
  • Perte ou décoloration de la peau
  • Engourdissement
  • Peau flasque
  • Cicatrices inesthétiques

Il se peut que vous deviez subir une chirurgie de reprise pour corriger ces types de problèmes.

Résultats

Les résultats de votre lifting des cuisses seront visibles immédiatement, mais les résultats complets ne sont généralement visibles qu’après quelques mois lorsque l’enflure diminue.