chirurgie esthétique

Demandez à votre chirurgien plasticien quelle est sa politique de révision

Les honoraires pour la chirurgie esthétique s’additionnent. En plus des honoraires du chirurgien, il y a des honoraires pour la salle d’opération, l’anesthésie, les frais généraux et les fournitures. La chirurgie esthétique peut être coûteuse. La chirurgie pour des révisions ou des complications, à la suite de l’intervention, est la responsabilité du patient. Le chirurgien ou la compagnie d’assurance n’est pas responsable des frais futurs qui pourraient découler de la nécessité d’une chirurgie supplémentaire.

Politiques de complication et de révision pour la chirurgie plastique élective

Bien que peu fréquentes, des complications peuvent survenir après une chirurgie plastique. Et, quand les résultats qui sont attendus après une procédure de chirurgie plastique ne sont pas réalisés, une révision chirurgicale peut être nécessaire. Les raisons d’un mauvais résultat de la chirurgie plastique peuvent inclure ce qui suit :

• L’incapacité d’un patient à guérir sans cicatrisation
  • Choix de mode de vie comme le tabagisme, l’alcool, la consommation de drogues ou l’exposition au soleil
  • Manque de respect des instructions postopératoires
  • Mauvais teint de peau
  • Prise de poids après l’intervention chirurgicale
  • Mauvaise circulation
  • Infection

Il y a certaines complications qui surviennent peu importe la prudence du médecin et de l’équipe chirurgicale ou la qualité des soins. Parfois, il peut être nécessaire pour le patient de subir une révision, soit en urgence, soit en tant que procédure élective.

La politique de révision de certains chirurgiens renonce aux honoraires de leur chirurgien en cas de complications ou de révisions, à condition que l’intervention de révision soit effectuée dans les six mois suivant la date de l’intervention chirurgicale initiale. On s’attendra toujours à ce que le patient paie des frais tels que les frais d’établissement et les frais d’anesthésie. Certains patients peuvent avoir une assurance médicale qui couvre le coût des révisions ou des complications. Si le patient est couvert, la compagnie d’assurance peut être facturée pour les honoraires du chirurgien et les frais de l’établissement.

Les patients devraient avoir des attentes réalistes quant au résultat de leur intervention de chirurgie plastique. Les patients doivent choisir avec soin le chirurgien plasticien qui pratiquera leur intervention. Ils devraient s’assurer que leur chirurgien est certifié par l’American Board of Plastic Surgery et qu’il est membre actif de l’American Society of Plastic Surgeons, de l’American Society of Aesthetic Plastic Surgeons et du American Board of Facial Plastic and Reconstructive Surgery.