Augmentation mammaireMammoplastie

Combien coûte l’augmentation mammaire ?

Le coût moyen d’une chirurgie d’augmentation mammaire, aux états unis, est de 3 824 $us, selon les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons de 2018. En France environ 4500 € à 5500 €. Au Québec, entre 7 400$ca et 7 900$ca.

Ce coût moyen ne représente qu’une partie du prix total – il n’inclut pas l’anesthésie, les installations de la salle d’opération ou autres dépenses connexes. Veuillez consulter le bureau de votre chirurgien plasticien pour déterminer votre tarif final.

Les honoraires d’un chirurgien pour une augmentation mammaire seront basés sur son expérience, le type d’intervention utilisée et l’emplacement géographique du bureau.

Beaucoup de chirurgiens de plastique offrent des plans de financement de patient pour l’augmentation de sein, ainsi soyez sûrs de demander.

Les coûts d’augmentation mammaire peuvent inclure :

• Frais d’anesthésie
  • Frais d’hôpital ou d’établissement chirurgical
  • Tests médicaux
  • Vêtements post-chirurgicaux
  • Prescriptions de médicaments
  • Honoraires du chirurgien

Lorsque vous choisissez un chirurgien plasticien certifié dans votre région pour une augmentation mammaire, n’oubliez pas que l’expérience du chirurgien et votre confort avec lui sont tout aussi importants que le coût final de l’intervention.

Augmentation mammaire et assurance maladie

La plupart des régimes d’assurance-maladie ne couvrent pas les frais d’augmentation mammaire esthétique, les complications connexes ou toute autre chirurgie visant à modifier l’apparence de vos seins.

Certains porteurs excluent même les maladies du sein chez les patientes ayant des implants mammaires.

Passez soigneusement en revue votre police d’assurance maladie avant de procéder à l’augmentation mammaire.