Otoplastie

Combien coûte la chirurgie de l’oreille ?

Le coût moyen de la chirurgie esthétique de l’oreille, aux états unis, est de 3 156 $us, selon les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons de 2018.
En France,le prix moyen est environ 1 120 €, et au Québec au Canada, environ 2500$ ca.

Les coûts de l’otoplastie peuvent varier considérablement. Le tarif moyen mentionné ci-dessus ne représente qu’une partie du coût total – il ne comprend pas l’anesthésie, les installations de la salle d’opération ou d’autres dépenses connexes.

Les honoraires d’un chirurgien pour une chirurgie esthétique de l’oreille seront basés sur son expérience, le type de procédure utilisée et l’emplacement géographique du bureau.

Beaucoup de chirurgiens de plastique offrent des plans de financement de patient pour la chirurgie esthétique d’oreille, ainsi soyez sûrs de demander.

Les frais d’otoplastie peuvent inclure :

Honoraires du chirurgien

• Frais d’hôpital ou d’établissement chirurgical
  • Frais d’anesthésie
  • Prescriptions de médicaments
  • Vêtements post-chirurgicaux
  • Tests médicaux

En choisissant un chirurgien plastique certifié par le conseil dans votre secteur pour la chirurgie d’oreille, se rappeler que l’expérience du chirurgien et votre confort avec lui ou elle sont juste aussi importants que le coût final de la chirurgie.

La chirurgie esthétique de l’oreille est-elle couverte par l’assurance maladie ?

Au Québec, c’est une chirurgie qui est couverte par la R.A.M.Q. pour les sujets de moins de 18 ans. Mais la plupart des régimes d’assurance-maladie ne couvrent pas les interventions chirurgicales non urgentes, les complications connexes ni les autres interventions chirurgicales visant à modifier l’apparence de vos oreilles.

Certaines interventions peuvent être couvertes par l’assurance maladie, en particulier lorsqu’elles sont effectuées pour soulager des symptômes médicaux ou pour rétablir la fonction auditive. N’oubliez pas de consulter votre compagnie d’assurance avant toute intervention chirurgicale.